Actualités du CNPS
Adoption du projet de loi HPST en première lecture : Les craintes du CNPS confirmées

Communiqué du 20 mars 2009

Le CNPS, première organisation intersyndicale des libéraux de santé, qui représente une très large majorité de professionnels libéraux, a suivi avec un intérêt tout particulier la discussion en première lecture à l'Assemblée Nationale du projet de loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires ».

Lire la suite...
 
Loi Bachelot : il est encore temps d’agir ! - 06 mars 2009

Alors que le débat se poursuit, à l'Assemblée Nationale, sur le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires », le CNPS, première organisation intersyndicale de libéraux de santé, tient à réaffirmer qu’il n'est pas hostile, dans le principe, à la nécessité d'une réforme de notre système de santé destinée à compléter la loi de 2004, mais en revanche, qu'il ne peut que rejeter une loi destinée à étatiser les soins de ville et à opérer une mutation vers des filières à la britannique.

Lire la suite...
 
Quand les minoritaires agissent sur commande...20 février 2009

Quelques organisations minoritaires viennent de se prononcer en faveur du projet de loi Bachelot, répondant en cela à une commande expresse de la Ministre de la Santé mise en difficulté par la mobilisation des syndicats majoritaires des professions libérales de santé organisée par le CNPS.

Lire la suite...
 
Les CDPS se mobilisent - Manifestation à Orléans le 17 mars

Le CDPS 28 associe au CDPS45 et soutenu par le SMEL CSMF28, a décidé afin de montrer son opposition au projet de loi Bachelot et d'afficher son mécontentement , d'organiser une manifestation regionale à Orleans le mardi 17 mars 2009.

Contact : SMEL28@aol.com

 
La Campagne du CNPS dans les rues de Paris

Les syndicats affiliés au CNPS ont décidé de relayer le message « attention danger ! La crise ne justifie pas une santé au rabais ! » En affichant un calicot sur la façade de leurs sièges parisiens afin d'interpeller le flot d'automobilistes et de piétons qui chaque jour défileront devant ce message. Plus de deux millions de personnes devraient ainsi être impactées chaque jour par ce message dans les différents quartiers de la capitale.

Au siège de la FNO - Paris Xème

Au siège de la FFMKR – Paris XXème

Au siège de la CSMF, Paris XVII ème 

 

 

 

Au siège de la CNSD,

Siège du CNPS
Paris - XVIIème

 

 

 

 

Au siège du SNMKR Paris Vème

 

 

 

Au siège de la CNSD -
Paris XVIIème

 

 
Lancement de la campagne de communication sur les conséquences du projet de réforme HPST

Un projet élaboré sans concertation et aujourd'hui contesté de toutes parts

pdf Lire le communiqué 

Lire la suite...
 
Sondage CSA : Les Français, les professionnels de santé libéraux, et la réforme - 5 février 2009
À la veille de l'ouverture du débat à l'assemblée nationale sur le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » qui va profondément réformer notre système de santé et impacter l'organisation des soins de ville, le CNPS, première organisation intersyndicale des libéraux de santé a voulu apporter une contribution en commandant un sondage à l'institut CSA sur les « Français, les libéraux de santé et la réforme ».
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivante > Fin >>

Résultats 239 - 245 sur 285
Recherche