Actualités du CNPS
Sondage CSA : Les Français, les professionnels de santé libéraux, et la réforme - 5 février 2009
À la veille de l'ouverture du débat à l'assemblée nationale sur le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » qui va profondément réformer notre système de santé et impacter l'organisation des soins de ville, le CNPS, première organisation intersyndicale des libéraux de santé a voulu apporter une contribution en commandant un sondage à l'institut CSA sur les « Français, les libéraux de santé et la réforme ».
Lire la suite...
 
Les Matinales du CNPS : Laurent DEGOS, Président de la HAS - 22 janvier 2009

 

« Comment concilier le scientifique et l’économique ? »,

  

Michel Chassang, Président du CNPS
Laurent Degos, Président de l'HAS

 

« Comment concilier le scientifique et l’économique ? », tel était le thème de la session des Matinales, le traditionnel petit déjeuner des libéraux de santé organisé par le CNPS dont Laurent Degos, président de la HAS était l'invité

Lire la suite...
 
Renouvellement du Bureau du CNPS - 14 novembre 2008

Le Centre National des Professions de Santé (CNPS), première organisation intersyndicale des libéraux de santé, s’est réuni jeudi 13 novembre et a procédé au renouvellement statutaire de son Bureau.

Lire la suite...
 
Comité de Pilotage NETC@RDS - jeudi 6 novembre 2008

Télécharger le dossier de presse

 
PLFSS 2009 : les amendements du CNPS - 17 octobre 2008

Le CNPS a déjà fait connaitre au cours de sa Journée de rentrée du 3 octobre sa position générale sur le PLFSS 2009 et notamment sur le caractère irréaliste et inéquitable de l’ONDAM pour les soins de ville.

Lire la suite...
 
Intégration des études paramédicales dans le LMD - 14 octobre 2008

Le CNPS dénonce le manque d’ambition du  gouvernement pour la qualité des soins.

Alors que la concertation sur l’intégration des études paramédicales dans le dispositif européen LMD devrait débuter le 17 novembre, le CNPS s’interroge sur l’ambition réelle du gouvernement dans ce dossier.

En effet, le rapport commun de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) et de l’Inspection Générale de l’Administration de l’Education Nationale et de la Recherche (IGAENR), livré avec plus de 9 mois de retard, incite le gouvernement à faire le choix d’une « Universitarisation maîtrisée » étalée dans le temps, ce qui signifie le cantonnement de certaines professions comme les masseurs kinésithérapeutes ou les infirmières à des licences professionnelles.

Lire la suite...
 
Synthèse de la journée - 03 octobre 2008
   Par les membres du CNPS

Lire la synthèse au format pdf

 
<< Début < Précédente 41 42 43 44 45 46 47 48 Suivante > Fin >>

Résultats 295 - 301 sur 335
Recherche