Actualités du CNPS
Journee de rentree du CNPS - 3 octobre 2014 Table ronde 1 - Déréglementation

Table ronde 1 - Déréglementation des professions libérales :
quelles conséquences pour la santé ?


Intervenants :
François BLANCHECOTTE, Président du SDB
Michel CHASSANG, Président de l’UNAPL
Philippe GAERTNER, Président du CNPS et de la FSPF
Catherine MOJAÏSKY, Président de la CNSD
Philippe TISSERAND, Président de la FNI

Les débats sont animés par Sylvie FONTLUPT, Consultante en communication, en charge de la communication du CNPS

Lire la synthèse 

 
Journée de rentrée du CNPS - Vendredi 3 octobre 2014 - Discours d'ouverture

 

Discours de M. Philippe GAERTNER, Président du CNPS

Mesdames, Messieurs les Directeurs d’administration,
Monsieur le Président de l’UNAPL, cher Michel,
Mesdames, Messieurs les Présidents de syndicats,
Mesdames, Messieurs les Présidents des CDPS et CRPS,
Mesdames, Messieurs,

 
Mes Chers Amis,

Je suis particulièrement heureux de vous accueillir si nombreux pour cette journée de rentrée 2014. Si vous êtes si nombreux, c’est que vous êtes mobilisés par les 3 grands sujets que nous allons aborder : la déréglementation des professions libérales, la future loi de Santé et le budget 2015 de la Santé.

Nous débattrons  entre nous car ni la ministre, ni aucun politique, tous bords confondus, n’ont jugé utile de venir perdre son temps dans un échange avec les Libéraux de Santé. Ce n’est pourtant pas faute de les solliciter. Je ne sais pas encore si nous devons en tirer des conclusions…

Lire la suite...
 
Déréglementation : le CNPS appelle les libéraux de santé à la mobilisation générale le 30 septembre
Le CNPS, qui fédère la quasi-totalité des syndicats de libéraux de santé (32 organisations représentatives) et représente près de 400 000 professionnels, soutient la riposte initiée par l’UNAPL contre la déréglementation des professions libérales.
Lire la suite...
 
Le CNPS appelle les professions de santé à se mobiliser

Le CNPS appelle les professions de santé à se mobiliser pour la « Journée sans professionnels libéraux » organisée par l’UNAPL le 30 septembre 2014

 Le CNPS, qui fédère la quasi-totalité des syndicats de libéraux de santé (32 organisations représentatives) et représente près de 400 000 professionnels, soutient la riposte initiée par  l’UNAPL contre la déréglementation des professions libérales. Le CNPS appelle dès à présent tous les professionnels libéraux de santé à se mobiliser et à participer massivement à la « Journée sans professionnels libéraux » le 30 septembre 2014.
Si la réforme envisagée par le ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique supprimait la règlementation instaurée par l’Etat, un véritable séisme secouerait le système de santé et remettrait en question la sécurité sanitaire dans notre pays.

Lire la suite...
 
Le CNPS opposé à la déréglementation des professions libérales de santé

Le ministre de l'Economie et du Redressement productif projette de déréglementer un certain nombre de professions libérales en s’appuyant sur un rapport de Bercy selon lequel ces professions bénéficieraient de situations de « rentes » particulières.

Lire la suite...
 
Jean-Paul ORTIZ élu Vice-Président du CNPS

Le Conseil d’Administration du Centre National des Professions de Santé (CNPS) qui fédère les syndicats de l'ensemble des professions de santé libérales, s'est réuni jeudi 19 juin 2014 et, conformément aux statuts, a élu Jean-Paul ORTIZ (CSMF) au poste de Vice-Président. Jean-Paul ORTIZ rejoint le Bureau du CNPS en remplacement de Michel CHASSANG, Président de l’UNAPL.

Michel CHASSANG est entré au Bureau le 26 juin 2003 en tant que Vice-Président. Il a présidé le CNPS du 8 novembre 2007 au 14 novembre 2013.

Le Bureau, du CNPS se compose donc comme suit :

Lire la suite...
 
Rémunération d’équipe

Le CNPS réclame l’ouverture de la négociation d’un ACIP en préalable à tout autre discussion

 Le Centre National des Professions de Santé (CNPS) qui fédère la quasi-totalité des syndicats de professionnels de santé libéraux (32 organisations représentatives) et représente près de 400 000 professionnels, réaffirme son opposition à la négociation en première intention d’accords conventionnels interprofessionnels (ACI) qui n’associent que quelques professions pour formaliser la rémunération des équipes pluri-professionnelles de soins.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 50 - 56 sur 262
Recherche