Actualités du CNPS
Convention Nationale du CNPS 2014 - Discours de Philippe GAERTNER, Président du CNPS
discours_ph_gaertner.jpg

Mes Chers Amis,

Si cette nouvelle convention du CNPS a réuni autant de participants, c’est parce qu’il y a de nombreuses interrogations concernant les changements, les mutations que notre système de santé est en train de vivre. Une fois de plus, nous sommes à la croisée des chemins. 
Lire la suite...
 
Le CNPS appelle à manifester pour la fermeture de PESSOA/CLESI
Le Centre National des Professions de Santé (CNPS) s’était mobilisé pour dénoncer la situation des étudiants pris au piège par le centre de formation privé portugais PESSOA installé à Toulon pour former des chirurgiens-dentistes, des pharmaciens, des orthophonistes, des masseurs-kinésithérapeutes et des diététiciens.
Lire la suite...
 
Menace de baisse de l’ONDAM : le CNPS redoute les effets du retour de la rigueur comptable

Des fuites dans la presse ont laissé entrevoir qu’une baisse inédite de l’objectif de dépenses d’assurance maladie était à l’étude dès 2015 dans le cadre des économies supplémentaires de 50 milliards d’euros recherchées par le gouvernement. En l’absence de démenti, cette hypothèse prend corps. Aussi, le Centre National des Professions de Santé (CNPS) qui fédère la quasi-totalité des syndicats de professionnels de santé libéraux (32 organisations représentatives) et représente près de 400 000 professionnels, redoute les effets dévastateurs du retour de la maîtrise comptable que signerait la limitation de la croissance de l’ONDAM au-dessous de la barre des 2%.

Lire la suite...
 
Ostéopathie : le CNPS attaché à la reconnaissance des professionnels de santé

Le Centre National des Professions de Santé (CNPS) qui fédère la quasi-totalité des syndicats de professionnels de santé libéraux (32 organisations représentatives) et représente près de 400 000 professionnels, fait part de ses plus vives réserves sur les démarches engagées actuellement par le ministère de la Santé concernant l’ostéopathie.

Lire la suite...
 
Représentativité patronale : le CNPS inquiet
Le Centre National des Professions de Santé (CNPS) qui fédère la quasi-totalité des syndicats de professionnels de santé libéraux (32 organisations représentatives) et représente près de 400 000 professionnels, s’inquiète du contenu du projet de loi relatif à la formation professionnelle et au dialogue social qui sera prochainement débattu en première lecture à l’Assemblée Nationale.
Lire la suite...
 
Représentativité patronale : le CNPS inquiet
Le Centre National des Professions de Santé (CNPS) qui fédère la quasi-totalité des syndicats de professionnels de santé libéraux (32 organisations représentatives) et
représente près de 400 000 professionnels, s’inquiète du contenu du projet de loi relatif à la formation professionnelle et au dialogue social qui sera prochainement
débattu en première lecture à l’Assemblée Nationale.
 
Loi Consommation : Le CNPS dénonce la régression en matière de santé publique

Alors que les députés ont adopté en deuxième lecture le projet de loi relatif à la consommation, le Centre National des Professions de Santé (CNPS) qui fédère la quasi-totalité des syndicats de professionnels de santé libéraux (32 organisations représentatives) et représente près de 400 000 professionnels, dénonce l’adoption de certaines dispositions relatives à l’optique ou aux tests de grossesse. Il refuse de réduire la question de la santé des personnes à des questions de coûts telles qu’elles ont été exprimées de façon répétée par le ministre délégué à la Consommation.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 64 - 70 sur 264
Recherche