Les conventions du CNPS - 2008

Le CNPS, Première force syndicale interprofessionnelle met en place des conventions qui ont pour objet de produire et de structurer les propositions des professions libérales de santé dans le but de faire évoluer le système de santé tout en respectant son originalité fondée sur la coexistence du secteur libéral et du secteur public.

Les libéraux de santé souhaitent apporter leur contribution originale dans les débats actuels engagés par le gouvernement en prélude aux chantiers des différentes réformes annoncées. En 2008, le CNPS prévoit d’organiser deux conventions. La  1ère Jeudi 31 janvier abordera l’offre de soins de proximité dans la perspective des Etats Généraux de la Santé. Elle s’intitule « Soins de proximité, les libéraux de santé s’engagent ».

Lien sur le programme

 

◊ Les propositions opérationnelles issues des conventions du CNPS

Courrier adressé le 28 mars dernier à Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé, par Michel CHASSANG concernant les propositions formulées par le CNPS sur la réforme des soins de proximité et sur les ARS.

 

 ◊ Première Convention du CNPS -  Jeudi 31 janvier 2008 à Paris

Retrouvez les comptes rendus des tables rondes :

 

◊ La Seconde Convention du CNPS

aura lieu, quant à, elle le vendredi 14 Mars et traitera de la régionalisation toujours dans la perspective du débat sur les ARS en vue de prendre cette fois-ci de prendra la parole dans le débat de la régionalisation. Les conventions s’adressent à l’ensemble des membres des CDPS et des libéraux de santé. Le débat pourra être ouvert dans les centres départementaux de santé et naturellement le compte rendu de chacun de chacun de ces débats sera diffusé dans le site.

Lien sur le programme
Bulletin d'inscription

 

Deuxième Convention du CNPS - 14 mars 2008 : Régionalisation du système de santé et création des ARS

 
Recherche