Mentions légales

Le présent site est la propriété du CNPS, 54 rue Ampère  – 75849  PARIS cedex 17 – tél. 01 56 79 20 65.

Le directeur de la publication du site Web est Philippe Gaertner, Président du CNPS,


L'utilisateur est notamment informé que, conformément à l'article 27 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur toute donnée personnelle portée à la connaissance du CNPS lors de l'utilisation des services du site Web. Il peut exercer ce droit en écrivant au CNPS, 54 rue Ampère  – 75849  PARIS cedex 17.

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons et tout autre élément composant le site sont la propriété exclusive du CNPS. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation totale ou partielle de ce site Web par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse du CNPS est interdite et constituerait une contrefaçon au sens des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, à l’exclusion des communiqués et note de presse destinés aux professionnels de la presse.

Les marques CNPS, CDPS, CRPS, le logo du CNPS ainsi que leurs déclinaisons départementales et régionales, de même que les marques des membres adhérents du CNPS figurant sur le site sont des marques déposées. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation totale ou partielle de ces marques et/ou logos, effectuées à partir des éléments du site par quelques procédés que se soit sans l'autorisation expresse du CNPS sont donc prohibées, au sens de l'article L. 713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Les bases de données figurant sur ce site Web sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données et dont le CNPS est producteur.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site Web en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet, et notamment vers des partenaires ont fait l'objet d'une autorisation expresse et préalable. L'autorisation expresse, préalable et écrite du CNPS. doit être obtenue pour mettre en place un lien hypertexte en direction du présent site Web.

 
Recherche