2ème phase des EGOS - 21 février 2008

 Lire le communiqué au format pdf 

2ème phase des Etats Généraux de l’Organisation de la Santé : le CNPS souhaite des travaux constructifs dans le respect des valeurs libérales

Après une première phase exclusivement orientée sur les médecins généralistes, les Etats Généraux de l'Organisation de la Santé (EGOS) entament aujourd’hui la deuxième phase avec les autres libéraux de santé y compris les médecins spécialistes de proximité.

Le Centre National des Professions de Santé (CNPS), qui avait dénoncé l’oubli méprisant de ces acteurs importants de notre système de santé, se réjouit de l’élargissement des discussions à l’ensemble des libéraux de santé.

Le CNPS souhaite que les discussions soient ouvertes, que les débats soient démocratiques et permettent d’aborder l’ensemble des sujets définis par le groupe pilote, sans exclusive, et notamment certains sujets abordés dans la phase 1 et pouvant être communs, ceci dans une logique de continuité et de cohérence.

Le CNPS, première organisation intersyndicale des libéraux de santé souhaite que ces travaux puissent déboucher sur des propositions concrètes dans le respect des valeurs libérales portées par le CNPS.

A l’issue de cette phase, le CNPS demande l’organisation d’une séance de conclusion générale des EGOS entre les acteurs des premier et deuxième groupes afin de faire une synthèse générale des propositions et de les hiérarchiser pour alimenter les futures réformes.

 

 
Recherche