Régionalisation du système de santé et création des ARS : les libéraux de santé agissent J-9 jours

Téléchargez le communiqué de presse du 05 mars 2008 et le programme de la deuxième convention du CNPS

Dans un peu plus d’une semaine, vendredi 14 mars, le CNPS,première force syndicale interprofessionnelle, tiendra sa deuxième convention nationale sur la régionalisation et les futures ARS.

Intitulée « Régionalisation du système de santé et création des ARS :les libéraux de santé agissent » cette deuxième convention, qui s’inscrit dans la suite logique de la précédente sur les soins de proximité rend désormais incontournables les positions et propositions du CNPS et des libéraux de santé dans le débat des réformes à venir.

La Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN a annoncé sa présence à cette manifestation.

Cette convention se déroulera sous la forme de trois tables rondes réunissant les acteurs du projet de régionalisation, des politiques, des experts et des témoins choisis parmi les professionnels de santé de terrain via les CDPS, appelés à croiser leurs analyses et confronter leurs propositions.

Ainsi, il s’agira de faire émerger les réponses pour permettre aux libéraux de santé de dire à quoi serviront ces futurs ARS, comment elles fonctionneront et qui doit en assurer le pilotage.

La convention du CNPS est ouverte aux libéraux de santé adhérents des CDPS et des syndicats membres du CNPS.

Inscriptions auprès du CNPS

E-mail : cnps@cnps.fr

 
Recherche