Site d’évaluation des professions de sante : le CNPS dénonce une pratique commerciale - 11 mars 2008

Lire le communiqué au format pdf

Malgré une polémique très vive et la désapprobation unanime de la profession médicale, la mise en ligne du site Note2bib est annoncée pour le 15 mars.

Le Centre National des Professions de Santé, première organisation intersyndicale des libéraux de santé, dénonce le procédé de l’entreprise éditrice de ce site qui entend par des jugements subjectifs et anecdotiques orienter le choix des patients vers tel ou tel professionnel de santé.

Le CNPS rappelle que l’évaluation des professionnels de santé est opérée de façon régulière et objective par des organismes officiels et agréés.

Il ne saurait être question de s’en remettre à tout autre système, qui plus est privatisé et à des fins commerciales comme c’est le cas avec le site Note2bib.

Le CNPS rappelle qu’il appartient aux patients de choisir eux-mêmes les professionnels auxquels ils décident de confier leur santé et que cette relation doit être basée sur la confiance.

Dans notre système de santé les patients ont la possibilité à tout moment de vérifier les compétences de leurs praticiens.

Les libéraux de santé souhaitent que le site Note2bib ne soit pas mis en ligne et si malgré tout cela devait être le cas, appelle les patients au boycott massif de ce dispositif afin de ne pas en devenir les victimes.

 
Recherche