CNPS Express - 16 février 2009

   

Attention danger !
le gouvernement sacrifie la santé
Réagissons ! 

 

Les libéraux de santé ont décidé de se mobiliser pour faire barrage au projet de réforme « Hôpital Santé Patients Territoire » qui organise une étatisation des soins de ville pour mieux rationner les soins. 

Pas plus que leurs patients, les libéraux de santé ne veulent d’un système à la britannique où les professions libérales de santé sont à la botte des caisses et de l’État, où les moyens feront cruellement défaut. (voir ici le sondage CSA/CNPS) 

En outre cette réforme construite sans concertation vise à affaiblir les syndicats pour mieux isoler les professionnels et les inciter à faire des économies sur le dos de leurs patients. (voir ici pourquoi la réforme est dangereuse pour les libéraux de santé) 

C’est pourquoi, le CNPS a décidé d’informer les Français sur les conséquences de la réforme « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » en lançant une campagne de communication à travers la presse quotidienne régionale, les Centres Départementaux des Professions de Santé (CDPS), les cabinets des libéraux de santé, les officines et son site Internet www.cnps.fr. 

Le but de cette campagne est d'inciter les Français à réagir et à saisir leurs élus, en particulier leurs députés, pendant l'examen du projet de loi, pour qu'ils pèsent bien les conséquences directes de cette réforme sur la vie de leurs concitoyens et sur l'avenir de notre système de santé à la française. En adoptant le projet de loi tel quel, les députés prendraient le risque de déstabiliser l'organisation de la santé en France durablement et d'entraîner une gabegie financière sans précédent. À chaque fois qu'un gouvernement a généré un processus d'étatisation, cela s'est traduit par un fiasco retentissant dont il a fallu plusieurs années pour se remettre et dont le coût financier s'est révélé exorbitant. Chacun se souvient des errances du plan Juppé. 

Le message de la campagne est :

 

    

 

 

 Attention danger !
le gouvernement sacrifie la santé
   

 

Réagissez !
La crise ne justifie pas une santé au rabais  

 

Dès aujourd’hui, ce message paraît dans la presse quotidienne régionale, dans la presse professionnelle, et dans les différents titres de la presse syndicale.  

Par cette action, le CNPS souhaite faire provoquer une prise de conscience dans la population française qui fera bouger les lignes pour obtenir une révision majeure du projet de loi dans l'intérêt de notre système de santé. Le CNPS revient ainsi sur ses fondamentaux : « votre santé, notre combat », et rappelle au gouvernement qu'il est inutile de vouloir opposer les patients aux professionnels de santé alors que leur combat est leur cause sont plus que jamais communes. 

Participez vous aussi à cette campagne et informez vos patients sur les conséquences du projet HPST en apposant l’affiche de la campagne dans votre salle d’attente ou dans votre officine. Incitez-les à écrire à leur député (téléchargez ici le modèle de lettre). 

Téléchargez l’affiche 

Toutes les informations sur www.cnps.fr

 

 

 

N’hésitez pas à nous communiquer vos informations, nous ne manquerons pas de les relayer (cnps@cnps.fr).

Conformément aux dispositions de la loi 78-17 : « Informatique, fichiers et liberté », vous conservez la possibilité d'accéder aux informations vous concernant et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.

 

Abonnez vos amis
Vous désabonner

 

 
Recherche