Pétition nationale du CNPS : contre une santé au rabais - 14 mai 2009
Le CNPS, première organisation intersyndicale des libéraux de santé poursuit sa mobilisation contre le projet de loi Bachelot qui menace l’avenir des soins de ville et conduit inéluctablement vers un rationnement des soins.

Les libéraux de santé ont très massivement participé aujourd’hui dans leur cabinet au mouvement de protestation organisé par le CNPS dans le cadre d’une grève « à la japonaise ».

Les libéraux de santé vont continuer à informer leurs patients et les inviter à signer ne pétition nationale « contre une santé au rabais ».

Cette pétition nationale, adressée au Président de la République, permettra de relayer les inquiétudes des patients face à un projet de loi qui ne prévoit rien concernant le financement, ne tient pas compte de l’accroissement des besoins de santé alors que la population vieillit et refuse l’introduction des progrès thérapeutiques. Ce projet prévoit au contraire une réorganisation des soins de proximité basée sur une carte sanitaire qui aboutira à la perte de la liberté de choisir les professionnels libéraux auxquels les patients confient leur santé.

Cette pétition est disponible en ligne et pourra être signée d’un simple clic sur le site : www.sauvons-la-sante.fr

Le CNPS invite tous les patients à signer massivement cette pétition nationale pour inciter le Président de la République à intervenir afin d’éviter le rationnement des soins dans notre pays et préserver la qualité des soins que nos patients sont en droit d’attendre.

 
Recherche