WILLIAM DAB NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE LA SANTE
PARIS, 21 août (APM-Reuters) - William Dab, conseiller technique de Jean-François Mattei en charge de la sécurité sanitaire, a été nommé jeudi en conseil des ministres Directeur général de la santé.



Il remplace à ce poste Lucien Abenhaim, démissionnaire, dont il avait été directeur de cabinet durant plus de 2 ans.

Agé de 49 ans, William Dab est épidémiologiste de formation. Il était de 1986 à 1988 et de nouveau en 1989 à l'Observatoire régional de santé d'Ile-de-France. Il a également été conseiller technique chargé de la santé publique du secrétaire d'Etat chargé de la prévention des risques technologiques et naturels majeurs Gérard Renon, en 1988-89.

Il a été ensuite professeur à l'Ecole nationale de la santé publique à Rennes de 1990 à 1996, puis membre à partir de sa création en 1996 du Comité de la prévention et de la précaution près du ministère de l'Environnement, chargé notamment de la veille et de l'évaluation des incidences sur la santé humaine des questions d'environnement.

Il a également été directeur adjoint du service des études médicales d'EDF-GDF de 1994 à 1999 et délégué général de l'Association pour la prévention de la pollution atmosphérique (APPA) de 1996 à 1999.

Il est entré en septembre 1999 à la Direction générale de la santé (DGS), en tant que directeur de cabinet et conseiller scientifique de Lucien Abenhaim, poste qu'il a occupé jusqu'en janvier 2002.

Il a intégré le cabinet de Jean-François Mattei après la nomination de celui-ci au ministère de la Santé, de la famille et des personnes handicapées en mai 2002. Il était responsable du pôle santé publique et sécurité sanitaire.

A ce titre, il a notamment participé à l'élaboration du projet de loi de santé publique, qui doit être examiné au Parlement à la rentrée.

 
Recherche