ACQUES REIGNAULT REELU A LA PRESIDENCE DU CNPS
PARIS, 30 juin (APM-Reuters) - Le conseil d'administration du Centre national des professions de santé (CNPS) a réélu jeudi le Dr Jacques Reignault à sa présidence.



Chirurgien-dentiste, président de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD), Jacques Reignault a été réélu "à l'unanimité", pour un nouveau mandat d'un an, précise le CNPS dans un communiqué.

Presque tout le bureau du CNPS demeure inchangé. Seul Jean Benoît, président du Syndicat des biologistes (SDB), fait son entrée, tandis que Bernard Capdeville, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), fait son retour.

Outre le président, le bureau du CNPS se compose comme suit:

  • secrétaires généraux: Pierre Leportier (pharmacien, FSPF) et Jacques Vleminckx (kinésithérapeute, FFMKR)
  • vice-présidents: Marie-Hélène Abadie (orthoptiste, SANO), Jean Benoît (biologiste, SDB), Bernard Capdeville (pharmacien, FSPF), Michel Chassang (médecin, CSMF), Pierre Costes (médecin, MG-France), François Maignien (kinésithérapeute, FFMKR)
  • trésorier général: Renée Bielli (chirurgien-dentiste, CNSD)
  • secrétaire général adjoint: William Joubert (médecin, SML)
  • trésorier adjoint: Colette Graffeille (orthoptiste, SNAO).

    Le CNSP, qui a adressé fin avril au ministre de la Santé sa contribution à la réflexion sur la modernisation du système de santé et de protection sociale, réaffirme, dans son communiqué, la volonté des représentants des professions de santé de "prendre une large part de responsabilité dans la gestion des politiques de santé et de prise en charge à l'échelon national comme à l'échelon régional".

  •  
    Recherche