Financement des URPS : Le CNPS alerte le Ministre de la Santé
Le CNPS, première intersyndicale des libéraux de santé, vient d’écrire au Ministre de la Santé afin de l’alerter sur les difficultés financières rencontrées par les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS).

Alors que les URPS soumises à élection sont, à présent, constituées pour toutes les professions et que les URPS dont les membres sont désignés sont sur le point de s’installer, elles n’ont toujours pas reçu la dotation leur permettant de fonctionner, qui était prévue par la loi. Les textes prévoyant la mise à disposition de fonds de départ pour les URPS, hormis celles des médecins qui ont pris le relais des URML, ne sont
toujours pas parus.

Cette situation est particulièrement pénalisante pour les libéraux de santé qui ne sont pas en mesure de fonctionner correctement, ni de participer aux travaux de concertation programmés par les ARS.

C’est pourquoi, le CNPS a demandé au Ministre de la Santé de débloquer d’urgence cette situation et de donner les moyens aux URPS d’assumer leurs missions qui leur ont été confiées par la loi.

 
Recherche