Le retour à domicile après un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

  Le Centre Départemental des Professionnels de Santé libéraux organise sa 3ème journée interprofessionnelle le jeudi 28 juin 2012

9 professions de Santé : chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurskinésithérapeutes, orthophonistes, médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, orthophonistes, les biologistes et l’association de patients seront réunis ce jeudi 28 juin à La Longère de Beaupuy, à Mouilleron le Captif afin de penser et réfléchir ensemble le parcours de soins coordonné des patients à leur retour à domicile après un Accident Vasculaire Cérébral.

Mieux comprendre le rôle de chacun des intervenants, identifier clairement les missions de chacun des professionnels de santé concernés pour pouvoir sans cesse améliorer les soins apportés à chaque patient est un des objectifs majeurs de cette journée.

Le Centre Départemental des Professionnels de Santé libéraux de Vendée tient à réaffirmer, s’il en est encore besoin, que le patient reste au coeur des préoccupations de tous les professionnels libéraux.

Le CDPS 85 s’est donné pour missions, entre autre, de répondre à une double attente : celle des professionnels, dont les pratiques et les modes d’exercice évoluent, et celles des patients qui recherchent une prise en charge coordonnée de leurs problèmes de santé.

Le développement et l’amélioration constante de la prise en charge globale du patient sont la priorité et la finalité même des professionnels de santé libéraux vendéens.

Les professionnels de santé vendéens réaffirment qu’ils sont des acteurs de terrain et qu’ils sont parmi les plus à même pour définir et mettre en oeuvre les moyens d’optimiser les soins et les traitements adaptés à chacun.

Le CDPS 85 aura de plus le plaisir de recevoir les vice-présidents du Centre National des Professionnels de Santé Libéraux.

Télécharger le communiqué

 
Recherche