La profession dentaire, dont la confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) et la fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL), appelle à se mobiliser et à manifester le 15 mars. Rendez-vous est donné à 14h devant la mairie de La Garde à côté de Toulon.
La Fédération nationale des orthophonistes, la Fédération nationale des podologues ainsi que l'UNAPL appellent également à manifester.
La CNSD pour une démonstration de force des libéraux de santé
Du côté des chirurgiens-dentistes, explique la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) l'organisation est en place, tous les représentants de la profession sont mobilisés, les autocars sont réservés, les banderoles sont en cours de fabrication, les médias sont déjà sollicités. La CNSD entend faire de cette journée une véritable démonstration de force des libéraux de santé.
Sensibiliser l'opinion, défendre la qualité de la formation des professionnels de santé et appeler les pouvoirs publics à leur responsabilité en exigeant la fermeture de cet institut privé, voilà les objectifs de cette grande journée de mobilisation inter-professionnelle.
Voir l'appel à manifester
La FSDL mobilisée
La Fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL) rappelle qu'elle participera à la manifestation contre le centre de formation privé Fernando Pessoa le 15 mars. La FSDL souligne également qu'elle avait engagé une procédure en justice contre ce centre de formation privé.
Voir l'information sur le site de la FSDL
La FNO appelle à la fermeture du Centre Fernando Pessoa
Aux côtés d'autres organisations de professionnels de santé, du CNPS (intersyndicale des libéraux de santé) et de l'UNAPL, la FNO, représentée par son Vice-président chargé de la formation initiale et ses responsables locaux, participera à la manifestation initiée par les organisations syndicales de la profession dentaire, le 15 mars à 14h devant la mairie de La Garde pour exiger la fermeture du centre Fernando Pessoa.
Voir le communiqué de la FNO