Le CNPS salue la nomination de la nouvelle ministre de la Santé

Le CNPS, l’intersyndicale des Libéraux de Santé, salue la nomination de la Pr Agnès BUZYN au poste de ministre des Solidarités et de la Santé. Le CNPS souhaite que l’arrivée d’une professionnelle de santé avenue Duquesne permette de renouer les liens distendus entre leur ministère et les Libéraux de santé.

Le CNPS considère qu’il est urgent de se remettre autour de la table afin de construire ensemble les réponses aux importants défis de santé de notre pays. Des changements profonds sont attendus dont le premier sera celui d’engager un dialogue sincère et productif.

Le CNPS porte trois priorités d’actions qui nécessitent une action déterminée :

  • Recréer de la confiance par une transformation de la gouvernance de la politique de santé ;
  • Construire l’offre de soins du XXIe siècle réellement avec les Libéraux de santé, ce qui suppose de concrétiser le virage ambulatoire et de donner des moyens à la coordination des soins en écartant tout ce qui complexifie l’action des professionnels de proximité ;
  • Renouer et renforcer les échanges conventionnels.

Le Bureau national du CNPS souhaite pouvoir rencontrer la ministre afin d’engager au plus vite les prochaines étapes et notamment la prochaine négociation de l’Accord-cadre interprofessionnel, décisif en matière de coordination.

 

 
 
Recherche